Neuf

Neuf

Le public qui a apprécié le chanteur dans le spectacle “Salut Brassens” est heureux de découvrir l’auteur-compositeur dans Neuf, le nouveau spectacle des chansons de Joel Favreau.

Joel, le sourire toujours aux lèvres avec un sens inné de l’à-propos fait passer en douceur des messages politiquement incorrects. Il envoie, au fils des chansons, des piques bien senties à ce monde un peu fou où “ce sont les mêmes qui créent la solution et le problème, qui créent la maladie puis nous vendent les remèdes”…

Forcément féroce puisque lucide, il enchaîne les titres avec un regard d’intelligence toujours emprunt d’humour et d’une grande tendresse.

Il nous entraîne ainsi, avec un réel bonheur partagé, dans des histoires déroutantes où le temps s’écoule à l’envers, de l’enterrement à la naissance, où les pianos à queue s’envolent pour ne revenir qu’au printemps, où la préhistoire devient, de façon inquiétante, étrangement actuelle…

La grande complicité tant humaine que musicale qu’il a avec son accordéoniste permet aux deux artistes des libertés de chorus improvisés qui raviront les amateurs de musique vivante !