Stage “Perfectionnement”

Le stage guitare et chanson “Perfectionnement”  est exclusivement réservé aux personnes ayant suivi le stage “Première rencontre”.

Lors du stage “Perfectionnement”, on fera “un tour de table” pour refaire connaissance et estimer l’appropriation que chacun aura fait du  stage “Première rencontre”.

On reprendra rapidement les exercices appris lors de la “Première rencontre” pour une mise à niveau.

Ensuite, on développera chacun des aspects, qu’il soit rythmique, harmonique ou mélodique de l’accompagnement.

Venez en ayant préparé :

Ces trois chansons :

  • “Le temps passé”  A -> Am capo 3
  • “Le mouton de panurge”  Am capo 3
  • “L’orage” Am capo 2

A cela, ajoutez au moins trois chansons de Brassens de votre choix, ainsi qu’une chanson de l’auteur que vous désirez, en privilégiant vos compos, si vous en avez.
Elles seront travaillées en cours.
Merci d’apprendre ces sept chansons par coeur, paroles, musiques et accords, de façon à pouvoir les chanter sans le support du texte ni de la partition.
Et étudiez, si vous le souhaitez, la seconde guitare.

Après votre inscription, merci de nous envoyer dès que possible un mp3 de la ou des chansons chansons que vous aurez choisies.
Sur ce mp3 , vous vous enregistrez voix et guitare. Un enregistrement sommaire,  un simple smartphone suffit.
Vous ajouterez le texte et la grille ou partition.

Pas de panique si cela vous paraît difficile ! Faites de votre mieux. Apprenez au moins le texte par coeur et les enchaînements d’accords, même très simples.

Matériel à apporter :
  • Une guitare, un capodastre, des cordes de rechange, si possible un médiator. Prévoir aussi les paroles, partitions ou grilles des chansons que vous allez chanter et/ou accompagner.
  • la brochure du stage “Première Rencontre”.
  • Vous pouvez également apporter un appareil pour photographier, enregistrer ou filmer de courtes séquences du stage. (Elles doivent rester pout votre usage exclusivement privé et ne doivent pas être diffusées ni publiées).
  • Pour la soirée scène ouverte, chaque stagiaire apporte une spécialité culinaire de sa région ou de son invention. Mais attention, il devra en assumer la responsabilité… toutes ces denrées seront mises en commun et partagées par tous lors des agapes qui précéderont le spectacle.

On terminera la soirée par un boeuf sur “Le Roi” Am capo 2.
Merci d’apprendre la chanson et d’y ajouter un “couplet” de votre cru.

Réserver ce stage